Salut à tous, je cherche à utiliser un moteur W12 dans mon prochain projet, mais il n'est pas facile de trouver des informations techniques sur ces moteurs !
Je sais qu'il existe plusieurs versions différentes, la première variation étant apparue dans l'Audi A8 D2. Comme c'est le plus probable pour la conversion, car le reste se rapproche des véhicules à partir de 2006 et peut impliquer le bus CAN... je vais probablement me concentrer sur ce moteur.
J'ai entendu parler de faiblesses du vilebrequin, mais je ne sais pas quels moteurs sont particulièrement concernés.
Quel est le schéma de boulonnage moteur-transmission ? La majorité des W12 semblent être des automatiques, j'aurai donc besoin d'un volant moteur, etc. qui fonctionnera avec et d'une transmission. Je sais que le W12 est fondamentalement deux moteurs VR6 ensemble, mais cela signifie-t-il qu'ils utilisent le schéma de boulonnage VR6 ?
J'ai une boîte 01E à 6 vitesses qui traîne...
Cordialement.
MG
Je sais qu'il existe plusieurs versions différentes, la première variation étant apparue dans l'Audi A8 D2. Comme c'est le plus probable pour la conversion, car le reste se rapproche des véhicules à partir de 2006 et peut impliquer le bus CAN... je vais probablement me concentrer sur ce moteur.
J'ai entendu parler de faiblesses du vilebrequin, mais je ne sais pas quels moteurs sont particulièrement concernés.
Quel est le schéma de boulonnage moteur-transmission ? La majorité des W12 semblent être des automatiques, j'aurai donc besoin d'un volant moteur, etc. qui fonctionnera avec et d'une transmission. Je sais que le W12 est fondamentalement deux moteurs VR6 ensemble, mais cela signifie-t-il qu'ils utilisent le schéma de boulonnage VR6 ?
J'ai une boîte 01E à 6 vitesses qui traîne...
Cordialement.
MG